Jean Moulin
École élémentaire
Trets

Conseils d’école

Dates des conseils décole :

• mardi 12 novembre 2013 à 18h
  • mardi 11 mars 2014 à 18h
  • mardi 17 juin 2014 à 18h

Rôle des délégués des parents d’élèves (DPE).

Les délégués de parents d’élèves (DPE) sont la représentation officielle des parents d’élèves dans la vie scolaire via leur participation aux conseils d’école. Ils sont là pour transmettre vos demandes ou remarques à la mairie et à l’école.
Les DPE peuvent aussi servir de modérateurs (à la demande des parents ou de l’école) en cas de problèmes personnels.
Dans une année scolaire, il y a trois conseils d’école.
Avant chaque conseil, les DPE se réunissent afin d’établir la liste des questions des parents à transmettre pour l’ordre du jour.

Les autres fonctions du DPE :

En outre, le parent d’élève intervient lors de manifestations au sein de l’école telles que kermesses, bourses aux jouets et autres animations.
Le DPE est acteur à part entière dans la vie de l’école, il est la voix des parents pour le bien être de l’enfant.

École élémentaire Jean Moulin – rue Fernand Chauvin - 13530 Trets – Responsable de publication : P. Blache, IEN Garlaban
Dernière mise à jour : mercredi 7 mai 2014 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille